sainte trintiéMes très Chers,

Nous entrons dans la grande parenthèse de l’été. Certains partiront en vacances, d’autres resterons chez eux. Le rythme va se modifier. Ne le sentons-nous pas déjà durant les mois de mai et de juin ? Ne doit-on pas tout régler avant la pose d’été, terminer ce qui a été entrepris ? Tout va donc changer. Vraiment ? Ne va-t-on pas tout simplement emporter ailleurs ce qui nous tracasse et nous pèse ? Et si nous décidions de faire de cet « autrement » de la vie quotidienne une occasion de discernement, de quête de sens profond, de retour vers l’essentiel et de guérison ? Pour aider à préparer cette période estivale, pour guider cette occasion de réparation des forces, voilà quelques trésors qui nous seront utiles, tirés de l’expérience spirituelle de ce grand saint qu’est saint Silouane de l’Athos. Bel et saint été à tous !

Il est impossible d’expliquer combien le Seigneur nous aime. C’est seulement par le Saint-Esprit que cet amour peut être connu ; et l’âme, incompréhensiblement, ressent cet amour…

Pour télécharger la suite ainsi que  la liste des offices publics du monastère pour les mois de juillet et d’août et des informations sur la communauté monastique de la Sainte-Trinité, cliquer ici. 

+ Archimandrite Martin

Communauté monastique de la Sainte-Trinité
Rte de Lucens 15
CH – 1682 Dompierre VD

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *