Nuit des églises 2022. « Aimer … Vibrer » le samedi  11 juin 2022

Cette édition 2022 de la Nuit des Eglises « Aimer…  Vibrer ! »  vous permettra de vivre dans et en Eglise des animations spirituelles, artistiques et culturelles diverses, coloriées par la richesse œcuménique à Lausanne et aux alentours.

Dès que vous franchissez le seuil, soyez prêts à être accueilli, à accueillir et vivre un bout de la vie de l’autre à travers le miroir qu’il vous propose : l’émotion de la foi, le parcours des immigrés, le « Aimer et vibrer » à travers les cinq sens, le lavement des mains et la communion, la danse et la prière, Amour et Santé et plein d’autres expériences à découvrir.

Des grandes émotions envahiront la place de l’Europe à Lausanne, où spiritualités et slams inviteront les passants « au voyage ». Une scène accueillera un concours de slams sauvages, bibliques, spirituels et expressions libres sur des thèmes.  Le slam est un art d’ex-pression populaire oral. Le mot slam désigne en argot américain « la claque », « l’impact », il s’agit de la poésie ludique qui claque avec les mots, les images, secoue et émeut l’auditeur.

Osez la découverte du slam

Chacun est le bienvenu, groupe des jeunes, groupes intergénérationnels ou des slameurs libres. Des stands seront installés à proximité pour que vous puissiez décou-vrir:

– Les ateliers SLAM de la société lausannoise des amatrices et amateurs des mots.

– Les différents groupes des jeunes qui participent au concours du Slam, le groupe Gospel FAR, des groupes de théâtre qui incarnent Joseph, le Musical de Renens, l’Amérique Latine en Chœur, avec Johanna Hernandez et Daniel Thomas, la conteuse et chanteuse Isabelle Bovard- Reust.

– Un tipi de Taizé et de relecture de vie ainsi que des variétés de jeux géants et des ani-mations bibliques de toutes les confessions. Un grand artiste viendra nous rejoindre pour un spectacle slam.

 

Roula Lopez, coordinatrice de la Nuit des Eglises

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *