Œuvres picturales

Nous avons reçu 40 tableaux sur les thèmes « Beauté de Dieu, beauté du monde » et « Unité de l’Eglise, unité de l’humanité ».

Le premier prix de la catégorie plus de 35 ans a été décerné à Mr. John Morhardt, de Collex. Dans le style des icônes, cette œuvre relie l’harmonie du monde divin à la beauté du monde terrestre. Maya Fielding, de Pully, a gagné le premier prix dans la catégorie des moins de 35 ans.

Des prix ont été également octroyés à des adolescents et des enfants.

Les tableaux seront exposés à partir du 5 octobre au 9 novembre 2014 dans la cathédrale de Lausanne. Les prix seront remis lors d’une célébration œcuménique dans la cathédrale le 5 octobre à 18h.

1erprix
Beauté de Dieu, beauté du monde Œuvre de John Morhardt, Collex.

Plus de 35 ans
1. John Morhard, Collex
2. David Froidevaux, Neuchâtel
3. Monique Crettol, Conches

Moins de 35 ans
1. Maya Fielding, Pully
2. Sylvain Pfister, Vevey
3. Naomi Mermod, Villars le terroir

3-7 ans
Lélia Chanson, Bussigny, Siméon et Mélodie Augsburger, Mathod

8-12 ans
Marielle Maeder, L’Auberson
Maé Zeller, Mathod

13-18 ans
Magali Maeder, L’Auberson

panneau pub bis.indd

Cantiques

Sur les mêmes thèmes, nous avons reçu 12 cantiques à chanter par une assemblée. Christine Donzel, du Mont sur Lausanne est la lauréate dans la catégorie des moins de 35 ans avec un chant sur le thème de l’unité, tandis que Cédric Chanson (paroles) allié à Samuel Bancal (musique) ont gagné le premier prix des plus de 35 ans pour le cantique «Paré de splendeur ».

Pour le deuxième prix ex aequo, Felana Rasolondraibe, du Petit Lancy a été primée avec son chant « C’est toi ! » et Catherine Imseng (musique) et Martin Hoegger (paroles), du Mont sur Lausanne, avec un chant inspiré de la prière pour l’unité de Jésus « Par ta Parole et ton Esprit ».

Les enregistrements et les partitions de ces nouveaux cantiques seront mis en ligne après la célébration du 5 octobre prochain. (télécharger le livret de la célébration)

flyer 5 octobre.indd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *