Nous confessons, selon les Écritures :
«Il y a un seul Corps et un seul Esprit, de même que votre vocation vous a appelés à une seule espérance; un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême; un seul Dieu et Père de tous, qui règne sur tous, agit par tous, et demeure en tous ». (Ephésiens 4. 4-6)
Nous constatons que par nos égarements, nos faiblesses, nos infidélités et nos étroitesses, nous n’avons pas su garder l’unité de l’Esprit par le lien de la paix. Nous reconnaissons que nous avons gravement péché contre l’amour dont Dieu nous a aimés en Jésus-Christ.
Éclairés et fortifiés par cet amour, nous désirons nous réconcilier pleinement avec le Seigneur et avec nos frères et sœurs. Nous nous engageons à nous laisser conduire par le Saint-Esprit afin que, dans une attitude de repentance et d’humilité, Il nous donne de reconnaître la richesse de nos diversités, de surmonter nos divisions et de recevoir le don de la pleine communion entre nos Églises. Pour la gloire de Dieu et la joie de Son peuple,le rayonnement de l’Évangile et le service de toute la Création.