Signes de réconciliation à Munich
Le réseau œcuménique international Ensemble pour l’Europe organise un Congrès au Circus Krone Bau et une Manifestation sur la Karlsplatz du 30 juin au 2 juillet 2016.
« 500 ans de division, c’est trop ! L’unité est possible ! » C’est avec ce slogan que le réseau œcuménique Ensemble pour l’Europe lance son invitation pour la prochaine rencontre internationale qui se tiendra cette fois-ci dans la capitale bavaroise.
Des représentants du monde politique et de nombreux responsables d’Églises seront présents, dont le cardinal Kurt Koch de Rome, le secrétaire général du Conseil Œcuménique des Églises Olav Fykse Tveit, l’évêque luthérien et vice-président de la Fédération Luthérienne Mondiale Otfried July, l’évêque orthodoxe et métropolite roumain Serafim Joanta, le cardinal Reinhard Marx et l’évêque protestant en Bavière Heinrich Bedford-Strohm.
Le but principal de la Manifestation est de donner au continent européen, en ces temps de crise et de déchirement intérieur, un signe public clair de réconciliation et d’unité des chrétiens.