reconstruire

La société libanaise a été profondément bouleversée par des années de conflit. L’association « Reconstruire Ensemble » s’engage dans l’édification du citoyen et de la convivialité en vue « d’une patrie où il fait bon vivre ensemble ». La venue en Suisse du Père Maroun Atallah offre l’occasion de découvrir le travail de reconstruction social qui a été réalisé.

Engagement pour la reconnaissance de la diversité, le respect, le dialogue, l’ouverture…
Loin d’un pessimisme fruit de la peur et du désarroi, le Père Atallah s’engage pour la réaffirmation de ces valeurs qui sont à la base du vivre ensemble en société dans le respect des diversités. La convivialité se construit concrètement dans la rencontre et la connaissance mutuelle.
Ces objectifs sont poursuivis à travers de projets qui répondent aux attentes des jeunes, qui visent une connaissance réciproque par les voyages, la découverte du patrimoine oriental, la promotion du livre comme véhicule de connaissance des différentes cultures régionales.

Une conférence et une célébration à Lausanne
Le Père Atallah partagera ses convictions lors d’une conférence qu’il donnera à Lausanne et d’une célébration de la parole selon la tradition syriaque-maronite dans la cathédrale de Lausanne.
Des nombreuses autres manifestations culturelles et interreligieuses sont également programmées par l’Association « Reconstruire Ensemble – CH » du 28 mai au 7 juin. Le programme peut être consulté sur le site web:

www.reconstruireensemble.org

Jeudi 29 mai 2014 à l’Institut œcuménique de Bossey, à Crans-près-Céligny
19h30 Conférence de Pierre Perrier sur « L’expansion des églises apostoliques en Extrême-Orient au 1er siècle de notre ère », suivie de la projection du film de Jacques Debs sur ces « églises premières » qui subsistent encore de nos jours.

Dimanche 1er juin 2014, 18h00, cathédrale de Lausanne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *