Dimanche, 6 octobre 2013. En ce dimanche soir une foule bigarrée occupe la cathédrale de Lausanne. Les participants au Camp Biblique Œcuménique de Vaumarcus (CBOV) ont profité de cette occasion pour célébrer les 70 ans de la création du camp biblique.

70 ans : l’occasion d’un bel anniversairevaumarcus1

La célébration festive était l’aboutissement d’une journée de fête et de retrouvailles pour les participants au CBOV. Occasion aussi pour une invitation aux anciens participants aux camps de Vaumarcus. Le CBOV célèbre les 70 ans d’existence. D’abord, confessionnel, il est devenu « œcuménique » il y a une quarantaine d’années.

Une célébration dans l’esprit du CBOV

Des chants rythmés, des groupes constitués avec les pièces d’un puzzle pour préparer des intentions de prière universelle, la possibilité d’écrire sur de bandes de papier posées à même le sol, une démarche symbolique avec des bougies qui forment le symbole de la barque œcuménique… ce sont autant d’éléments qui ont donné à la célébration un caractère particulier et ont permis de sentir « l’esprit » du CBOV. Le pasteur Benjamin Corbaz et l’abbé Bruno Sartoretti se sont chargés de l’animation de la célébration avec une homélie à deux voix, un dialogue captivant son public.

Soutenir cette belle aventure

Aujourd’hui le comité est confronté à des difficultés d’ordre financier. Un appel est lancé aux anciens membres ainsi qu’à toute personne désireuse de soutenir le camp. Les personnes intéressées à faire partie de l’équipe d’animation pour le camp 2014 peuvent également s’adresser à Benjamin Corbaz (021 331 56 48, benjamin.corbaz@eerv.ch).

Paulino Gonzalez

vaumarcus2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *