Enrichis du bilan 2016 et des expériences passées, l’année 2017 fut pour ainsi dire une année de changements dans la continuité.

Michel Racloz, délégué du Vicaire épiscopal pour l’Eglise catholique dans le canton de Vaud a repris la présidence du la CECCV à la suite de l’AG 2017. Le pasteur Dominik Frikart ,de l’Eglise adventiste du 7ème jour, en a accepté la vice-présidence. Le pasteur Antoine Reymond (EERV) et Panayotis Stelios (ECVD) continuent d’en être les secrétaires.
La réflexion sur les célébrations de la Parole se poursuit. Il est constaté une baisse considérable, voire un désintérêt, de la fréquentation à la cathédrale. La délocalisation d’une célébration semestrielle garde son intérêt.
2 thèmes ont été le fil conducteur de l’année 2017. :
1. Le projet liturgie dans l’optique de proposer une célébration commune au semestre de printemps 2019 et un livret « liturgique oecuménique » à disposition des communautés.
2. Le contact avec les communautés dites minoritaires, spécialement celle des Eglises africaines préchalcédoniennes, en demande de liens et encore d’espaces de rencontres (locaux), a été une priorité, tout comme le thème des réfugiés.

Pour télécharger le rapport complet en pdf, cliquer ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *