Un Vitrail sera mis en place par 25 responsables d’Eglises, communautés et mouvements.

vitrail1
Les artisans du vitrail : José Borrego (forgeron), Lucien Girardier (maître-verrier), Catherine Bangerter (créatrice), Martin Hoegger (Communauté des Eglises chrétiennes dans le Canton de Vaud)

Un beau symbole sera proposé durant cette célébration : un vitrail composé de 25 morceaux. Chaque pièce contient les sept couleurs de l’arc en ciel, signe de paix et de réconciliation.
Durant la célébration, les pièces seront mises en place par autant de responsables des Églises, communautés et mouvements dans le Canton de Vaud. Ainsi que par des responsables de la Communauté de travail des Églises en Suisse, du Conseil œcuménique des Églises et du Conseil pontifical pour la promotion de l’unité des chrétiens. Ainsi est exprimé, de manière forte,  l’appel à l’unité, au niveau local et universel : chaque Église est invitée à reconnaître la lumière du Christ ressuscité dans les autres Églises.
Le vitrail a la forme d’une coupe, un rappel de la Sainte Cène (ou Eucharistie) et du but du mouvement œcuménique : la pleine communion entre les Églises dans le culte, le témoignage et le service.

Après la célébration, ce vitrail ira d’Église en Église, de paroisses en paroisses pour les appeler à l’unité.

 

Renseignements pour les visites dans les Églises : Paulino Gonzalez (079 253 83 27), Martin Hoegger (021 331 57 49 – 079 774 41 49), secrétaires exécutifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *