couvensemble

Avant les divisions des Églises, tous les chrétiens pouvaient dire sans restriction: « Je crois en [‘Église une, sainte, catholique apostolique». Mais le mot « catholique» en est venu à désigner ce qui spécifie l’Église catholique romaine, en la distinguant des chrétiens d’autres confessions chrétiennes.
Cependant, toutes les Églises vivent une forme ou une autre de catholicité … mais souvent divergent quand il s’agit de la définir et surtout de l’articuler à une autre forme de catholicité. Cette brochure contient la synthèse d’un colloque qui s’est tenu à l’Institut œcuménique de Bossey. Elle veut nourrir la réflexion des groupes œcuméniques.

La première version de ce texte a été rédigée avant le colloque « Vers une catholicité évangélique » par le professeur Shafique Keshavjee (sur la base des projets de textes des intervenants). Le document a été ensuite modifié par l’intégration des apports, commentaires et critiques des participants formulés durant le colloque. Comme le texte a été finalisé après le colloque, ce document ne peut refléter parfaitement toutes les opinions des intervenants et des participants.

Brochure de 22 pages au prix de Frs. 5.-

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *