prierenations
Une célébrations des nations des cinq continents. Cathédrale de Lausanne, 7 octobre 2012

En ce soir du premier dimanche du mois d’octobre les voutes de la cathédrale de Lausanne résonnent de chants de louange, action de grâces et d’adoration. Fils électriques, guitares, hautparleurs, projecteurs, micros et autres instruments peuplent le cœur de l’édifice gothique. Jeunesse En Mission, mouvement international d’évangélisation bien présent en Suisse romande,  anime la célébration mensuelle de la Parole.

Il est 18h00 les drapeaux de nombreux pays volent dans l’allée centrale de la cathédrale portés par des jeunes de différents pays et continents. Tous les peuples de la terre sont appelés à louer le Seigneur.

« Ma plus grande joie est de pouvoir partager ma foi avec quelqu’un » témoigne Olivier Fleury, responsable de Jeunesse en Mission en Suisse Romande, dans son message. Jésus a appelé ses amis à aller vers toutes les nations et à en faire des disciples, mais impossible de rencontrer le Christ si quelqu’un ne nous en parle pas un jour. C’est à l’âge de 15 ans qu’Olivier Fleury a fait cette rencontre grâce à quelqu’un qui a osé lui en parler.

Les prières en allemand, portugais, chinois, anglais, même afrikans et bien d’autres langues sont le symbole de cette universalité des peuples de la terre. Des danses du Pacifiques sont venues apporter une touche exotique dans l’austérité de l’édifice gothique.

Pour conclure, une prière au tour d’une carte du monde géante placée à l’entrée de la cathédrale a permis de confier à Dieu tous les peuples de la terre.
Paulino Gonzalez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *