Lausanne le 5 septembre 2010 --- CathŽdrale de Lausanne --- CŽlŽbration oeucumŽnique de la communautŽ des Eglises ChrŽtiennes dans le Canton de Vaud (CECCV) --- Photo: vitrail dont les pices ont ŽtŽ posŽes par les responsables des Žglises, communautŽs, mouvements et oeuvres. @ Celine Michel
Vitrail dont les pièces ont été posées par les responsables des églises, communautés, mouvements et œuvres. @ Celine Michel

Concours pour les 10 ans de la Communauté des Eglises chrétiennes dans le canton de Vaud (CECCV).

Afin de stimuler la créativité et d’encourager jeunes et moins jeunes, dans la diversité des expressions de la foi et pour son rayonnement, la CECCV organise deux concours d’art, à l’occasion de son 10e anniversaire en 2013. Le concours est ouvert aux artistes de Suisse romande, selon diverses catégories d’âge. Son inscription est gratuite.

Concours de composition d’un cantique

Le concours consiste en la composition d’un cantique (texte et musique) sur l’un ou l’autre thème : « Unité de l’Eglise – Unité de l’humanité » ou « Beauté de Dieu – Beauté du monde ». Auteurs et compositeurs s’associeront librement pour proposer un cantique pouvant être chanté par une assemblée. Si une composition est proposée pour une assemblée de jeunes, elle sera étudiée avec intérêt.

Concours de réalisation d’une œuvre picturale

Le concours consiste en la composition d’une œuvre picturale (photos exclues) sur l’un ou l’autre thème : « Unité de l’Eglise – Unité de l’humanité » ou « Beauté de Dieu – Beauté du monde ».

CALENDRIER

– 1er septembre 2013: Lancement du concours lors de la célébration œcuménique à la cathédrale de Lausanne, 18h00.

– 1er mai 2014: Délai pour l’envoi des œuvres

– 30 juin 2014. Proclamation des résultats

– 5 octobre 2014: Présentation des œuvres et chant des cantiques durant la célébration œcuménique à la cathédrale de Lausanne, 18h00.

– 6 octobre-10 novembre 2014: Exposition des œuvres dans la cathédrale de Lausanne.

Les montants des prix seront indiqués sur le site internet de la CECCV.
Un Jury œcuménique examinera les œuvres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *